Registre Louvre
Bachmann Dampjoint conçoit et fabrique une vaste gamme de registres pour les conduits de gaz. Les registres sont disponibles dans toutes les tailles et configurations possibles. Présents dans les installations industrielles lourdes, les registres de débit de gaz Bachmann Dampjoint, sont offerts avec de nombreuses innovations efficaces et rentables. Ils sont utilisés pour l’isolation, le contrôle du débit ou une combinaison des deux. Les lames sont actionnées par des systèmes d’entraînement pneumatiques, électromécaniques, hydrauliques ou manuels.
Combinant un siège efficace et une conception robuste, les registres louvre, dans certaines applications, sont en mesure d’assurer une étanchéité de 99,9 %. Des joints flexibles en acier inoxydable ou en alliage de nickel assurent une longue durée de vie et un entretien facile. Les joints souples en élastomère assurent une fermeture très étanche dans les applications à basse température. Les lames du registre sont conçues pour éviter de se coincer, même dans les conditions d’expansion thermique qui prévalent lors du démarrage ou de l’arrêt du système.
Combinant un siège efficace et une conception robuste, les registres louvre, dans certaines applications, sont en mesure d’assurer une étanchéité de 99,9 %. Des joints flexibles en acier inoxydable ou en alliage de nickel assurent une longue durée de vie et un entretien facile. Les joints souples en élastomère assurent une fermeture très étanche dans les applications à basse température. Les lames du registre sont conçues pour éviter de se coincer, même dans les conditions d’expansion thermique qui prévalent lors du démarrage ou de l’arrêt du système.
Les registres Bachmann Dampjoint (BDI) sont :
- Conception sur mesure pour votre application spécifique.
- Des critères de conception développés par des programmes uniques de R & D par l’équipe d’amélioration continue de BDI.
- Chacun des registres est conçu pour un service continu avec un faible entretien.
- Chacun de nos équipements est préparé avec soins et précision. Les matériaux sont préparés avec des équipements à la fine pointe de la technologie, assurant ainsi une grande précision et une interface simple avec les équipements existants.
- Les registres BDI sont fournis avec des arbres de direction en acier inoxydable surdimensionné combiné avec des boîtes à étoupes et des paliers imprégnés de graphite.
- Chacun de nos registres est disponible avec un choix complet d’alliages et de sièges. Les registres BDI sont adaptés et conçus spécialement pour vos applications spécifiques.
Joint d’étanchéité double (DSDS) et double paroi
Notre conception DSDS est le choix technique et commercial idéal pour les applications d’isolation où le registre est normalement ouvert et où la fiabilité est essentielle. Le design innovant du DSDS constitue notre solution économique à double lames, révolutionnant le marché des registres d’isolation, en particulier dans les applications où le registre est habituellement ouvert. Il n’est pas surprenant que nous ayons plus d’expérience dans la conception, la fabrication et l’assemblage de registres DSDS que tous nos concurrents réunis !
Une caractéristique frappante de la conception de notre registre DSDS est sa rangée unique de lames : chacune des lames est construite avec une paroi double. Cette innovation apparemment bénigne assure un double contact avec le joint et transforme le marché des registres d’isolation en raison de ses avantages significatifs.
Ces avantages sont les suivants :
- ISOLATION 100%
- COÛT D’INVESTISSEMENT DIMINUÉ
- FAIBLE FUITE AU JOINT D’ÉTANCHÉITÉ
Ces avantages sont les suivants :
- Isolation à 100% – En effet, lorsque de l’air de barrage est utilisé, notre registre DSDS permet une isolation de 100%. Sans air de barrage, une étanchéité de 99,5% peut être obtenue.
- Coût d’investissement réduit – Notre conception à paroi double nécessite moins de matériaux (deux fois moins d’arbres et moins de tringleries) et moins de main-d’œuvre (moins de soudures). Ceci se reflète dans le prix très concurrentiel de nos registres DSDS.
- Faible fuite de joint – Dans notre conception DSDS, les arbres des pales ne croisent aucun joint de cadre, ce qui est le cas dans toutes les conceptions concurrentes à double pales. Par conséquent, le contact et la continuité des joints sont accrus, ce qui entraîne une diminution des fuites réelles.
- Un autre avantage clé est qu’aucun air d’étanchéité n’est nécessaire lorsque notre registre DSDS est ouvert. Cette caractéristique rend notre conception DSDS idéale pour les applications normalement ouvertes, telles que les entrées/sorties d’isolation de ventilateurs, ainsi que les entrées/sorties de fumées.
Cette caractéristique présente de nombreux avantages :
- Atténuation des problèmes de corrosion – Comme le système d’étanchéité à l’air n’a pas besoin d’être continuellement en marche, l’air froid circule rarement dans le clapet (uniquement lorsque le clapet est fermé). Par conséquent, le refroidissement du cadre du volet par l’air extérieur est minimal. Le refroidissement des pièces du registre peut entraîner des problèmes de corrosion lorsque la température des gaz de combustion se rapproche du point de rosée de l’acide. La conception de notre registre DSDS élimine complètement ce problème.
- Coût d’exploitation réduit – En effet, sans ventilateur fonctionnant en permanence, les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs à ceux des volets à guillotine, par exemple, qui nécessitent un air d’étanchéité fonctionnant en permanence.
- De plus, notre registre DSDS est entièrement autonome dans la gaine, sans aucune cavité. En effet, il n’y a pas de chapeau d’amortisseur en saillie, comme c’est le cas avec les amortisseurs à guillotine, et le cadre est conçu pour ne pas avoir de cavités dans sa position normalement ouverte.
- Diminution des charges structurales et du vent
- Sans risques de formation d’acide due à la condensation du gaz et de l’accumulation de poussières
Ce concept bénéficie de plusieurs avantages :
- Réduction des charges structurelles et de vent – Avec une unité autonome, le centre de masse du registre se trouve au milieu de la gaine, ce qui réduit les charges de contrainte liées au vent. De plus, en l’absence de capot ou de cavité d’étanchéité, le cadre de l’amortisseur DSDS ne fléchira pas comme le font d’autres modèles de registres.
- Aucun risque de condensation acide et d’accumulation de poussière – Notre registre DSDS n’a pas de cavité dans sa position normalement ouverte. Il n’y a donc aucun risque de condensation acide et d’accumulation de poussière. De plus, le besoin d’une isolation coûteuse du chapeau ou d’un traçage thermique est complètement éliminé.
- • Enfin, nos amortisseurs DSDS ont été conçus pour être plus faciles à expédier et à mettre en place. Cela s’ajoute aux avantages significatifs en termes de coûts par rapport aux conceptions concurrentes. Comme vous pouvez le constater, notre conception de registre d’isolation DSDS est la meilleure solution technique et commerciale pour les applications où le registre est normalement en position ouverte et où la fiabilité est une préoccupation.